Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les yeux revolver
Pensee Vagabond - EAN : 9791091218320
Édition papier
EAN : 9791091218320
Paru le : 28 janv. 2019
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091218320
- Réf. éditeur : 33
- Collection : LE MOINDRE GEST
- Editeur : Pensee Vagabond
- Date Parution : 28 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:186 mm L:110 mm E:6 mm
- Poids : 99gr
-
Résumé :
Les yeux revolver. Un titre étrange, suivi de mots en jeu, de situations loufoques, de relations entre lui un certain Commissaire Portel et elle, drôlement dégingandée dans son corps de marionnette, une certaine Capucine…
Ensemble, ils sont pleinement au service de cette « composition littéraire » qui ne peut que susciter le désir d’aller au-delà d’un simple sens psychologique. Ainsi ils utilisent les mots comme des supports de jeu et là les corps s’amusent à se bousculer, à danser avec les mots, à virevolter afin de démêler l’énigme de cette drôle d’histoire policière.
Rythme, musicalité des mots, ambivalence, paroxysme créent un monde où nos deux protagonistes nous embarquent avec bonheur et même parfois avec fureur. Mais le rire est bien là, au côté du public. -
Biographie :
Native de Montélimar, Anny Blaise Resnik vit à Valence.
Depuis l’adolescence, l’écriture et la peinture se sont croisées, rencontrées pour faire lien notamment ces dernières années où la question du « trait » ABS-trait et de la trace prédominent dans ses créations.
Son parcours professionnel n’est pas « étranger » à ce processus créatif : son expérience comme enseignante de lettres modernes puis comme psychologue clinicienne est une richesse inépuisable.
En parallèle de ses études, elle a suivi une formation artistique dans divers ateliers d’artistes, notamment celui de René Gau.
Un seul mot définirait son cheminement artistique : créer. Peu importe le support – peinture, sculpture, écriture – ne sont que détail dans ce désir permanent du processus de création où voisinent foisonnement et émerveillement.