Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Zazous - Tome 02
EAN : 9782344045695
Paru le : 22 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344045695
- Réf. éditeur : 2305604
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 22 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 642gr
-
Résumé :
Un quotidien qui ne chante plus.
Paris, 1942. Depuis que Frankie a infiltré les Zazous pour le compte de la police, il n’est plus le même, au milieu de ces jeunes rebelles qui cultivent leur look avec aplomb. Qu’ils soient danseurs, musiciens ou étudiants, ils refusent la morosité d’un Paris occupé et ont fait du swing un hymne à la liberté. Mais dans un contexte de guerre, l’étau autour de la capitale se resserre dangereusement. La montée de l’antisémitisme bouleverse la vie de cette jeunesse jazz et la divise. Paulette est la première à voir ses rêves brisés quand l’université ferme ses portes aux Juifs. Désormais, comme tant d’autres, elle devra porter une étoile jaune… Alors que la violence s’accroît dans les rues et qu’un nouveau groupe de jeunes d'extrême droite s'est formé contre les Zazous, le pire est à venir. Le gouvernement français commence à arrêter femmes et enfants. Paris n’est plus une fête et les Zazous n’auront d’autre choix que de prendre les armes. Face à la barbarie, Frankie fera tout pour sauver ses amis... La terreur fait place aux jours d’insouciance dans ce deuxième tome qui revient sur un moment sombre de notre Histoire : la rafle du Vél’ d’Hiv’. Un récit dramatique, virevoltant et émouvant mis en avant par un graphisme dynamique et expressionniste.
-
Biographie :
Né en 1981 à Barcelone, Danide (de son véritable nom Daniel Deamo), a suivi des cours de bande dessinée à l’Escola Joso de Barcelone. Sa première bande dessinée Telekillers, Asesinos a Domicilio sort en 2001. Il réalisé ensuite de nombreux ouvrages, en tant que dessinateur et scénariste, parmi lesquels figurent Maculas (Spaceman, 2017), Rubor (La Cupula, 2015), Tales From The End Of The World (Norma Editorial, 2013), Fagocitosis (Glénat, 2011), Sèrie B (Glénat, 2010), Duke Ellington (Discmedi, 2009), Juan Nadie (Doble Dosis, 2002) ... et quelques pages pour la revue El Jueves et Le Journal de Spirou. En 2017, il revient avec Potlatch aux éditions çà et là, l’histoire d’un jeune détective catalan puis sort le roman graphique Maculas (Spaceman Project, 2020). Réside à Barcelone.