Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettre à Dennis Rodman, bouffon de la dictature nord-coréenne
EAN : 9782357661097
Paru le : 17 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357661097
- Réf. éditeur : 847903
- Collection : LETTRE A
- Editeur : Echappes
- Date Parution : 17 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:210 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 148gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
Dennis Rodman, star mondiale du basket dans les années 90, faisait la Une des magazines people pour son look piercings-tatouages-coupes de cheveux délirantes ou encore son aventure avec Madonna. En 2013, alors qu'il est carrément oublié des médias, son retour fracassant d'un voyage en VIP en Corée du Nord déchaîne la chronique : à peine sorti de l'avion, il vante les mérites de son nouvel ami Kim Jong-Un.
Deux mois après que Rodman a clamé combien Kim Jong-Un est un homme formidable, qui " fait le boulot, mais qui est un type bien ", l'ONU publie son rapport terrifiant sur la Corée du Nord et saisit la Cour pénale internationale pour crime contre l'humanité.
Les frasques de Rodman pourraient sembler anecdotiques, mais elles montrent au contraire à quel point la société du spectacle l'emporte sur la raison.
Dans cet essai, Élise Fontenaille dresse pour nous un tableau dramatique de la Corée du Nord. Si l'on connaissait l'existence de la dictature militaire, elle nous éclaire sur l'horreur des camps, les méthodes de pression, le scandale de la méthamphétamine qui gangrène le pays, la famine qui l'a ravagé, et ce dictateur totalement fou, Docteur Foulamort, ado attardé, qui diligente des essais nucléaires.
Un texte édifiant et passionnant qui nous entraîne dans le pays le plus fermé du monde.
Élise Fontenaille est journaliste et romancière. Elle a écrit une trentaine d'ouvrages à destination de la jeunesse et des adultes. Son ouvre a été couronnée à de multiples reprises, notamment par le prix Erckmann-Chatrian pour Les Disparues de Vancouver. Son dernier ouvrage, Le Blue Book a été publié en janvier 2015 (Calmann-Lévy).