Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LETTRE A LA SECONDE MANQUANTE
Domens - EAN : 9782357801585
Édition papier
EAN : 9782357801585
Paru le : 15 déc. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357801585
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Domens
- Date Parution : 15 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:200 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
« Je m’adresse à toi dans l’au-delà, Mathilde, puisque tu n’es plus. Et je ne connais pas bien ta nouvelle adresse, ni même dans quelle direction souffler ce message. Vers la profondeur de la terre, là où ton corps repose désormais ? Vers l’espace infini au-dessus des montagnes les plus hautes ?
Je m’adresse à toi comme à une personne vivante mais je sais bien que tu es morte, emportée par ton délire, tes obsessions. Tu as définitivement fermé les portes de ta prison. Quelle horreur et en même temps, quel courage ! Je t’ai tellement admirée, ai tellement souffert de voir s’étaler devant moi la douleur d’une misérable existence, toute d’angoisse et d’insatisfaction remplie. »
Vingt ans ! Vingt ans que tu es partie, que tu m’as quitté, que tu nous as tous quittés, et vingt ans que tu meubles mes pensées, insidieusement, quotidiennement. Comment en sortir ? C’est vrai qu’écrire aide parfois à exorciser les démons. Les jours qui ont suivi tes obsèques, j’ai beaucoup écrit. Je t’ai écrit, ma chérie, des lettres que tu ne liras jamais, c’était pour moi.
-
Biographie :
Auteur de plusieurs romans et nouvelles, Patrick De Meerleer a publié la biographe de Louis Germain, instituteur et père spirituel d’Albert Camus, (Domens, 2021).
Illustration de couverture de Lydie Parisse