Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettre à une petiote sur l'abominable histoire de la bouffe industrielle
Actes Sud - EAN : 9782330120276
Édition papier
EAN : 9782330120276
Paru le : 3 avr. 2019
7,00 €
6,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330120276
- Réf. éditeur : 015635
- Collection : ESSAIS, DOCUMEN
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 avr. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:176 mm L:109 mm E:8 mm
- Poids : 88gr
-
Résumé :
En s'adressant à une jeune enfant, Fabrice Nicolino retrace l'histoire de l'industrie agroalimentaire mondialisée : de la naissance de celle-ci à la fin du XIXe siècle aux différents scandales sanitaires et fi nanciers d'aujourd'hui, l'auteur montre comment nous avons gagné au passage une nourriture appauvrie de ses nutriments indispensables, mais enrichie en sel, en sucre, en gras et en produits chimiques de toutes sortes, qui font le lit de nos grandes maladies contemporaines. Le tout au bénéfice économique d'un tout petit nombre - puisque derrière la multitude de marques qui donnent au consommateur l'illusion du choix se cachent en réalité une dizaine de groupes qui se partagent le marché mondial...
Manifeste pour renouer avec une alimentation variée, non transformée et respectueuse de la biodiversité, cet ouvrage gagnerait à être mis entre toutes les mains, et au plus vite! - Biographie : Journaliste d'investigation français professionnel depuis 1984, Fabrice Nicolino est né à Paris en 1955. Il a écrit pour différents journaux, parmi lesquels «Femme Actuelle», «Viva», «Politis», «Le Canard Enchaîné», «Télérama», «Géo». Il est actuellement conseiller éditorial du groupe Bayard, et signe dans deux de ses journaux, «Terre Sauvage» et« La Croix». Il est également l'auteur de sept livres.