Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres à Reynaldo Hahn
EAN : 9782878626308
Paru le : 10 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878626308
- Réf. éditeur : 835426
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 10 avr. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 3
- Format : H:142 mm L:125 mm E:18 mm
- Poids : 148gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Marcel Proust avait 23 ans lorsqu'il rencontra le musicien Reynaldo Hahn dans le salon parisien de Mme Madeleine Lemaire, en 1894. Les deux jeunes gens ignoraient alors qu'ils deviendraient pour le premier, l'un des plus grands écrivains français et pour l'autre, l'un des compositeurs les plus courus du XXe siècle. Pendant deux ans, ils vont s'aimer, et ils garderont toute leur vie une amitié et une intimité indéfectibles.
Ecrivain français, Marcel Proust est né à Paris en 1871 et mort en 1922. Issu d'une famille aisée, il fréquente les salons bourgeois et l'aristocratie. Après la mort de ses parents, il vit reclus dans une chambre boulevard Haussmann pendant quinze ans. C'est ici qu'il crée plus de deux cents personnages étalés sur quatre générations. Cette matière constitue son oeuvre principale : À la recherche du temps perdu, publiée en partie à titre posthume. Le premier tome, refusé par Gallimard, est publié à compte d'auteur chez Grasset. Gallimard accepte le deuxième volume, À l'ombre des jeunes filles en fleurs, récompensé par le Prix Goncourt en 1919.