Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lettres de compositeurs à Camille Saint-Saëns
Symetrie - EAN : 9782914373555
Édition papier
EAN : 9782914373555
Paru le : 25 sept. 2009
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914373555
- Réf. éditeur : SYM-55-5
- Collection : PERPETUUM MOBIL
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 25 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 704
- Format : H:240 mm L:170 mm E:30 mm
- Poids : 1.37kg
- Résumé : Des simples billets de Berlioz, Bizet, Wagner aux correspondances fournies de Gounod (affectueuse), Liszt (aux conseils avisés) ou Widor (amusée ou mordante) de la lettre torrentueuse de Stamaty en 1846 – proposant un programme d’études pour le jeune Saint-Saëns – à celle argumentée de d’Indy, en 1919, défendant ses convictions musicales, ce sont plusieurs générations de créateurs notoires, à des titres divers, qui sont représentées par près de six cents documents tirés des archives personnelles de Camille Saint-Saëns (1835-1921), accumulées au cours d’une étonnante carrière de soixante-quinze ans comme pianiste, organiste et compositeur à la réputation internationale.
-
Biographie :
Après un D.E.A. de musicologie à l’université de Paris IV, Eurydice Jousse a obtenu les premiers prix d’histoire de la musique et d’esthétique au Conservatoire de Paris. Elle enseigne depuis dix ans la culture musicale au conservatoire de région de Metz.
Yves Gérard est professeur honoraire d’histoire de la musique et de musicologie au Conservatoire de Paris. Il est l’auteur de travaux sur Boccherini, sur la correspondance et la critique musicale de Berlioz et prépare actuellement une biographie de Saint-Saëns.