Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lewis Carroll - tome 2 - NE
EAN : 9782221101179
Paru le : 21 nov. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221101179
- Réf. éditeur : 317888
- Editeur : Bouquins
- Date Parution : 21 nov. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 907
- Format : H:200 mm L:134 mm E:26 mm
- Poids : 513gr
-
Résumé :
" Alice au pays des merveilles est l'un des très rares livres qui peuvent être lus avec un égal plaisir par les grandes personnes et les enfants. Bien plus, il nous fait accéder à une région de l'esprit jusqu'alors inexplorée... Néanmoins, comme quelques autres exceptionnelles réussites, il fut le fruit d'un heureux accident. Pour une fois, et dans un même moment, le temps, le lieu et l'aimée se virent réunis. " Walter de la Mare.
" Tous ceux qui gardent le sens de la révolte reconnaîtront en Lewis Carroll leur premier maître d'école buissonnière. " André Breton.
" Ce grand magicien ne nous fait pas peur. Il aime trop les petites filles. Mais qui osera montrer le douloureux méli-mélo qui étreint l'esprit et le coeur de cet homme ? Voilà bien pourquoi on a pu dire qu'Alice était le seul livre de "nonsense" qui, bien qu'écrit pour les enfants, n'était pas enfantin. Il offre l'itinéraire d'une âme qui tente de rattraper, au vol de l'imagination, les données d'un bonheur aboli. " André Bay.
" ... Carroll, à la différence peut-être d'autres écrivains de "nonsense", a vécu dans son oeuvre, autant que par elle, un certain style de relation avec le monde de la réalité. Et s'il est vrai qu'Alice, Bruno, le Narrateur, nous intéressent plus que l'oncle Dodgson, c'est Carroll aussi que ces personnages de fiction composent, et c'est dans l'essentiel de l'oeuvre que réside l'essentiel de l'homme. " Jean Gattégno.