Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lewis & Clark
EAN : 9782344030349
Paru le : 25 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344030349
- Réf. éditeur : 3845873
- Collection : EXPLORA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 25 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:321 mm L:241 mm E:11 mm
- Poids : 666gr
-
Résumé :
Vivre l’Aventure. Écrire l’Histoire.
Washington, début du XIXe siècle. Thomas Jefferson, nouvellement élu président des États-Unis d’Amérique, convainc le Congrès de lancer une expédition sans précédent : partir à la conquête de l’Ouest « sauvage ». Une expédition, menée par le capitaine Meriwether Lewis, est alors lancée. Assisté de William Clark, expert en navigation fluviale et en géographie, il aura pour mission de relier la côte Pacifique et d’ainsi créer une nouvelle route commerciale. Mais au-delà du symbole, cette expédition permettra l’étude des tribus amérindiennes, de la flore, de la faune et de la géologie de ces contrées. Les deux hommes ne le savent pas encore, mais ils sont sur le point d’écrire l’une des plus grandes aventures humaine et scientifique de l’Histoire des États-Unis...
L’expédition de Lewis et Clark est la première expédition américaine à traverser les États-Unis à terre jusqu’à la côte Pacifique. Entre périls et gloire, revivez en bande dessinée cette aventure historique.
-
Biographie :
Sandro est natif de Champigny-sur-Marne en Île-de-France. Après un brevet de technicien dessinateur maquettiste au lycée Auguste Renoir à Paris, il démarre comme graphiste stagiaire chez Trans BD, une petite entreprise de communication par la BD et s’installe à 20 ans (en 1991) comme illustrateur freelance. Influencé par la BD franco-belge classique, mais aussi l’héroïc-fantasy, le manga et le comics, Sandro dispose d’une large palette de styles et rêve de faire de la BD. Il réalise finalement son premier album en 2003 avec Nicolas Pona. Ce 1er tome Ectis n’aura pas de suite car l’éditeur Nucléa fait faillite. Il signe ensuite chez Soleil où il participe au 7e tome des Contes du Korrigans. Dix-huit mois après avoir mis en images le Sang de la Sirène aux éditions Soleil, la nouvelle d’Anatole Le Braz, il réitère, toujours aux côtés de François Debois, avec un dyptique : Le Gardien du Feu paru en 2009 (le T.1) et 2010 (le T.2). Il signe à nouveau pour un one shot en compagnie de François Debois intitulé Jusqu'au bout de la terre aux éditions Soleil (parution en avril 2012). Cette même année, il collabore avec Frédéric Bertocchini sur l'adaptation du roman de P. Mérimée : Colomba (editions DCL) ainsi sur l'adaptaion de l'œuvre d'Andersen La petite fille aux allumettes (editions du Quinquet). Il participe également à l'ouvrage collectif Histoire(s) de Bordeaux paru aux éditions grands Sud. En 2013, il reprend la série Les combattants du Rails (T.2) aux éditions Zéphyr avec Thierry Lamy au scénario. En 2016, il publie Mateo Falcone (d'après Prosper Mérimée) sur un scénario de Frédéric Bertocchini. Chez Glénat, il publie la série Le Sang de la vigne (scénario de Corbeyran, 2014-2016) ainsi que Albert Ier de Monaco (2018) pour la collection « Explora ». Réside à Bordeaux.