Lexicalisation des noms des marques en français et en slovaque

L'Harmattan - EAN : 9782140263071
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Édition papier

EAN : 9782140263071

Paru le : 31 mai 2022

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  • EAN13 : 9782140263071
  • Collection : DIXIT GRAMMATIC
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 31 mai 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 232
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
  • Poids : 369gr
  • Résumé : Renault ou renolt ? Gauloise ou gauloiska ? Comment les marques traversent-elles les frontières ? Cet ouvrage, consacré à la question de la lexicalisation des noms de marques en français et en slovaque, apporte sa contribution à cette branche encore peu explorée de l'onomastique commerciale dédiée à la migration lexicale en proposant des pistes pour mieux comprendre ce phénomène symptomatique de l'interpénétration économique et culturelle des sociétés mondialisées.
  • Biographie : Katarína Chovancová, Maître de conférences HDR, spécialiste de linguistique générale et comparée, est enseignant-chercheur à l'Université Matej Bel de Banská Bystrica (Slovaquie) et membre associée du Laboratoire de recherche Linguistique, Ingénierie et Didactique des Langues (LIDILE) à l'Université Rennes 2 (France). Ludmila Mešková, Maître de conférences HDR, est enseignant-chercheur en terminologie, phraséologie, traduction et communication interculturelle contrastives à l'Université Matej Bel de Banská Bystrica (Slovaquie). Elle a effectué de nombreux séjours d'études en France en tant que chercheuse (entre autres au L.A.D.L., Paris 7, avec Maurice Gross). Simona Krafcíková est doctorante à l'Université Matej Bel de Banská Bystrica (Slovaquie). Elle se spécialise en linguistique générale, en linguistique contrastive du slovaque et du français, dans les aspects pragmatiques de la communication et en néologie lexicale.
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