Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Libération
LGF - EAN : 9782253262657
Édition papier
EAN : 9782253262657
Paru le : 13 sept. 2023
9,40 €
8,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253262657
- Réf. éditeur : 7574160
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:178 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
Pour les Alliés, elle est une farouche combattante de la liberté, une légende des opérations spéciales. Pour la Gestapo, elle est la Souris blanche et la personne la plus recherchée de France. Alors que le pays tente de s’extraire des griffes du nazisme, Nancy Wake, une jeune journaliste australienne, se retrouve à la tête d’un réseau de la Résistance marseillaise. Traquée par le nouveau commandant allemand chargé de l’épuration de la ville, Nancy s’échappe de justesse en Grande-Bretagne après l’arrestation de l’homme qu’elle aime. Elle rejoint le Special Operations Executive et est parachutée en Auvergne, où elle combat les nazis aux côtés des maquisards. Portrait de femme édifiant et roman historique palpitant, Libération fait revivre l’une des figures méconnues les plus fascinantes de la Seconde Guerre mondiale.
Ces aventures héroïques et réelles d’une combattante de la Résistance raviront les amateurs d’Histoire et d’aventures. Page des libraires.
Traduit de l’anglais par Carole Delporte. -
Biographie :
Imogen Kealey est le pseudonyme qui réunit Imogen Robertson, autrice britannique reconnue de romans historiques et Darby Kealey, scénariste américain qui a notamment travaillé sur la série The Patriot pour Amazon, désireux de raconter l’histoire de Nancy Wake, l’une des femmes les plus décorées de la Seconde Guerre mondiale.