Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Libérer l'adolescence
Mardaga Pierre - EAN : 9782804723606
Édition papier
EAN : 9782804723606
Paru le : 20 avr. 2022
44,99 €
42,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804723606
- Réf. éditeur : 197937
- Collection : MARDAGA FONDS
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 20 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:220 mm L:145 mm E:22 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'auteur aborde de façon systématique les principaux problèmes des adolescents, non seulement ceux qui sont habituellement traités dans les manuels de psychologie, mais aussi les thèmes souvent oubliés : amitié, amour, travail et chômage, contraception, toxicomanie, loisirs, politique, etc. Il aborde de façon critique et historico-culturelle la psychologie des jeunes en considérant les théories et les recherches comme des représentations sociales qui expriment des projets diversifiés de l'homme et de la société et correspondent aux interêts de groupes sociaux déterminés. //L'auteur est attentif aux différences individuelles et à celles entre les groupes de jeunes : filles et garçons, étudiants, travailleurs, chômeurs, émigrés, handicapés, adolescents des différentes classes sociales. Le livre a aussi un but pratique : encourager à l'action pour résoudre les problèmes des jeunes "en libérant l'adolescence" et en construisant une société non plus au service de l'argent et du pouvoir, mais de l'homme et de l'amour.
Gérard Lutte, Professeur de psychologie de l'enfant et de l'adolescent à l'Université de Rome, se consacre depuis trente ans à l'étude théorique et empirique de l'adolescence, tout en étant engagé dans un travail pratique avec les jeunes les plus marginalisés d'un bidonville et d'un quartier populaire. Il collabore également avec des mouvements de jeunesse comme la Jeunesse Ouvrière Chrétienne Internationale et des communautés de jeunes marginalisés.