Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Libérer la liberté
Parole Silence - EAN : 9782889186723
Édition papier
EAN : 9782889186723
Paru le : 31 mai 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889186723
- Réf. éditeur : 845489
- Collection : OUVRAGE DE REFE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 31 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:234 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 352gr
-
Résumé :
La relation entre foi et politique est un de ces grands thèmes qui a toujours été au centre de l'attention de Joseph Ratzinger - Benoît XVI, et qui traverse tout son parcours intellectuel et humain. Je me réjouis donc particulièrement de pouvoir présenter ce second volume des textes choisis de Joseph Ratzinger sur le thème "foi et politique". Ces textes nous aideront certainement tous à comprendre notre présent, ils seront une authentique source d'inspiration pour une action politique qui, en plaçant la famille, la solidarité et l'équité au centre de son attention et de son programme, se tournera vraiment vers l'avenir avec hauteur de vue.
Aujourd'hui, plus que jamais, s'offre à nouveau cette même tentation du refus de toute dépendance à l'amour, à l'exception de l'amour de l'homme pour son propre ego, pour le "moi et ses caprices"; et, par conséquent, le risque de la "colonisation" des consciences par une idéologie qui nie la certitude fondamentale selon laquelle l'homme existe comme homme et femme et que leur est confiée la tâche de transmettre la vie. Pape François