Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liberté, Egalité, Sexualité. Révolutions sexuelles en France 1954-1986
EAN : 9782842718244
Paru le : 20 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842718244
- Réf. éditeur : 637175
- Editeur : La Musardine
- Date Parution : 20 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 189
- Format : H:300 mm L:212 mm E:14 mm
- Poids : 650gr
-
Résumé :
Histoire d'O, les nudistes à Saint-Tropez, la minijupe, le magazine pour adultes Lui, le manifeste des 343, la sortie du film Emmanuelle au cinéma, le minitel rose, la légalisation de l'avortement, l'apparition des films X, l'âge d'or de l'érotisme, la pin-up de Stéphane Collaro...
Ah, les temps heureux de la révolution sexuelle !
Liberté, Égalité, Sexualité retrace l'histoire de la sexualité " à la française ". De 1954 à 1986 s'ouvre une période d'insouciance, de conquêtes et d'exercice de nouvelles libertés, brutalement mises à mal par l'apparition du sida. Depuis, il ne s'agit plus que de défendre ces acquis contre le retour à l'ordre moral et la banalisation. Et plus que jamais, il s'avère utile de rappeler l'importance de ces combats passés.
En une soixantaine de chapitres qui correspondent chacun à une date et à un événement marquants, ce beau livre, composé de récits vivants et documentés, généreusement illustrés d'une iconographie d'époque, iconique et riche dans sa variété, se feuillette comme un magazine.
Voici donc un album souvenirs rétro et vintage pour découvrir ou (re)découvrir, non sans une certaine nostalgie, cette histoire pas si lointaine, ainsi que les hommes et les femmes qui l'ont écrite et auxquels nous devons tous beaucoup.