Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liberté j'écris ton nom
EAN : 9782232128219
Paru le : 3 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232128219
- Réf. éditeur : 617265
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 3 nov. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 14
- Format : H:360 mm L:200 mm E:22 mm
- Poids : 385gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Plus qu'un poème, un vibrant appel à lutter contre toutes les oppressions ;
Plus qu'une affiche, une œuvre intemporelle qui célèbre la joie et la beauté de la vie ;
Plus qu'un livre, un objet culte enfin réédité et accessible à tous...Publié clandestinement en 1942, traduit en dix langues et parachuté par la RAF sur l'Europe occupée, " Liberté " de Paul Eluard est un poème mythique : avec ses vingt et un quatrains, il a la ferveur d'une déclaration d'amour et la force d'un mot d'ordre. En novembre 2016, " Liberté j'écris ton nom ", le poème de Paul Eluard illustré par Fernand Léger, reparaît chez Seghers à l'identique de l'édition originale, datée de 1953.
Tandis que nous nous apprêtons à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, la " liberté " scandée par Eluard apparaît plus que jamais comme un leitmotiv, un mot de rassemblement généreux, optimiste, qui va bien au-delà des clivages politiques, sociaux et religieux. Celui qui clame " Liberté, j'écris ton nom " invoque toute une histoire de luttes et de sacrifices – celle de nos aînés –, mais affirme aussi le désir de se sentir vivant, humain, aspirant au bonheur. Dans ce contexte troublé, il nous a semblé important que cette œuvre soit de nouveau disponible, dans une belle édition, soignée et accessible au plus grand nombre.