Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liens de sang
Nombre 7 - EAN : 9782383512332
Édition papier
EAN : 9782383512332
Paru le : 19 oct. 2022
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383512332
- Réf. éditeur : 2399633
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 19 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 137gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au coeur de la vallée de la Maurienne, les maisons de pierre et de lauze se sont blotties les unes contre les autres. Elles ont fait corps avec la pente et leurs habitants ont fait alliance avec la montagne.Plus haut, au-delà des alpages, c'est le monde du silence que seul un aigle royal vient parfois troubler.Plus bas passent les trains, la route et l'impétueuse rivière.Cyprien Blanchoz est né et a grandi en ces lieux qui l'ont façonné. Cependant, un jour de l'été 1914, ses rêves d'une vie en harmonie avec la nature et les siens se brisent. La mobilisation fait force de loi pour ceux qui sont en âge de partir à la guerre. Alors qu'il quitte son village, une seule question le hante : reverra-t-il un jour les siens ?
- Biographie : Daniel Légat se plait à explorer le monde et sa diversité. Cette curiosité lui a valu d'être tour à tour voyageur, photographe, historien, journaliste et... écrivain. L'écriture est pour lui un fil directeur car elle invite, par ses formes multiples, au partage. Il propose ici son premier roman qui, dès les premières lignes, était devenu pour lui une évidence. Façonner des personnages, les mettre en scène et les faire danser comme dansent et s'assemblent les mots, puis savourer... et partager.