Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liens entre films animés, bandes dessinées et livres illustrés
L'Harmattan - EAN : 9782140305764
Édition papier
EAN : 9782140305764
Paru le : 23 nov. 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140305764
- Collection : CINEMAS D'ANIMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 468gr
- Résumé : Cet ouvrage se consacre à l'exploration et l'analyse de l'intermédialité et de la transmédialité à l'uvre dans le champ du cinéma d'animation. En se penchant sur les liens différents qui se tissent entre films animés, bandes dessinées et livres illustrés, ce recueil se déplace sur des espaces artistiques volontiers hybrides, où éléments visuels et textuels se conjuguent, se complètent et se répondent suivant des modalités spécifiques. Les créateurs, comme les uvres, passent alors d'un espace à l'autre, illustrant les liens forts et profonds qui fondent et forment les systèmes de circulation des images, réseau perpétuel que l'époque contemporaine ne cesse de réfléchir. Au-delà des liens féconds entre images fixes et images animées, cet ouvrage met ainsi en avant toutes les dimensions poétique et poïétique propres à l'animation.
- Biographie : Jérôme Dutel est maître de conférences en Littérature générale et comparée et co-directeur de l'Unité de Recherche ECLLA (Etudes du Contemporain en Littératures, Langues et Arts) à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne. Son principal champ de recherche concerne l'analyse de l'interaction entre texte(s) et image(s), spécialement à travers les passages entre littérature, art contemporain, bande dessinée, illustration et cinéma d'animation.