Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lieutenant fabien fauvel
Dualpha - EAN : 9782353742226
Édition papier
EAN : 9782353742226
Paru le : 31 mai 2012
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353742226
- Collection : FICTIONS POPULA
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 31 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 401gr
-
Résumé :
Fabien Fauvel, lieutenant français durant les « événements d’Algérie », puis hors-la-loi dans les rangs de l’Organisation Armée Secrète (OAS)… La société socialo-gaulliste s’est voilée la face et a voulu éliminer tous ceux qui la gênait. Les soldats perdus comme Fauvel sont sa mauvaise conscience.
Nous sommes en 1976 ! En un sens, pour lui, la guerre va recommencer.?Plus la même, mais une guerre tout aussi implacable. Sans médaille et sans récompense en dehors du fric. Un fric qui coulera plus généreusement.
Déjà, il se sent repris par la griserie de l’action. Des instincts se réveillent en lui, ceux qui lui ont valu ce surnom de « Fauve », dans les Aurès. Il se souvient de cette nuit-là. Cerné dans un petit bois par une quinzaine de fellaghas, il les a tous égorgé les uns après les autres, à l’arme blanche, sans récolter la moindre blessure.
Né en 1911 à Marcinelle (Wallonie), décédé en France en 1979, Peter Randa a écrit en un quart de siècle quelques 400 romans principalement policiers et de science-fiction. Anticonformiste bien qu'attaché à un certain nombre de valeurs, travailleur acharné, il est essentiellement optimiste, à la différence de bien des auteurs dominés comme lui par la nostalgie du surhomme et de la volonté de puissance puisée chez Nietzsche.