Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lieux communs
Actes Sud - EAN : 9782330188580
Édition papier
EAN : 9782330188580
Paru le : 24 avr. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330188580
- Réf. éditeur : 318681
- Collection : ACTES SUD-PAPIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:205 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Polar, fiction et poésie se côtoient dans cette pièce de théâtre qui éclate les genres.
En 2007, Martine Russolier, la fille d'une personnalité publique d'extrême droite, est retrouvée morte, défenestrée. Le jeune homme avec qui elle a passé la nuit et qu'elle venait de rencontrer sur Internet est rapidement suspecté, puis finalement condamné.
À partir du retentissement de ce fait divers fictif, Baptiste Amann déploie un jeu de piste où chacun voit la vérité se dérober au moment où il croit s'en saisir. À travers l'entrelacs de situations implantées dans quatre "arrière-décors", l'auteur explore les tourments générés par notre rapport à l'irrésolu. - Biographie : Après une formation d'acteur à l'ERAC, Baptiste Amann se consacre à l'écriture et à la mise en scène en créant «Des Territoires» («Nous sifflerons la Marseillaise...» ; «... D'une prison l'autre...» ; «... Et tout sera pardonné ?»), qu'il monte dans plusieurs théâtres en France (Comédie de Béthune, TnBA, Théâtre de la Bastille, etc.), qui obtient le prix Bernard-Marie Koltès des lycéens en 2017 et qui est programmée au Festival IN d'Avignon en 2021. À la demande de Rémy Barché, qui met en scène nombre de ses pièces, Baptiste Amann écrit« Les Fondamentaux», «Déter», «La Truite» ou encore «Rapports sur toi». Depuis 2020, il intervient dans les écoles supérieures d'art dramatique (ERACM, ESTBA) en tant qu'auteur-metteur en scène. Il est artiste associé au TnBA, à la Comédie de Béthune et au Méta - CDN de Poitiers. «Jamais dormir» (Heyoka Jeunesse, 2022) est la première pièce qu'il publie chez Actes Sud-Papiers. Par la suite,« Lieux Communs» est publié dans la même collection.