Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lilie-Miracle
Astre Bleu - EAN : 9782490021000
Édition papier
EAN : 9782490021000
Paru le : 20 sept. 2017
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490021000
- Collection : HELIUM
- Editeur : Astre Bleu
- Date Parution : 20 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
« En gravissant cette montagne ramollie, ce matin-là, nous étions à la maternité, Lilie. Tu avais quelques heures et je t’arrachais au sein écrasant de notre mère. Bientôt, dans une allée du parc Monceau, tu te jetterais dans mes bras ; je les fermerais à double tour sur tes frêles épaules et alors, plus jamais je ne te laisserais partir. Je voulais du velours pour toi, Lilie. Toujours. Qu’il ne t’arrive jamais rien. Je te voulais le monde à tes pieds, petite sœur. Te le servir sur un plateau de « grâces » matinées, dorées au soleil de nos enfances. Par transparence, tu étais ce monde idéal ! Je te voulais tous les jours de la vie, toutes les aurores et tous les crépuscules infinis. Des éclairs et des clairs de lune, des ciels zébrés d’or, oxydés, mélangés d’éclats d’onyx et de coulées de cuivre. Je te voulais tout l’amour du monde, Lilie.
Je t’étouffais, je crois. »
Dans un périple étourdissant, suivez Ester et Lilie et regardez le monde à travers leurs yeux d’enfants.
Cette vague vous submergera.
-
Biographie :
Martial Victorain est né en 1965 dans l’Ain où il grandit à la campagne. Il passe son enfance dans un petit village accroché aux contreforts du Revermont et du Jura.
C’est là, dans les gorges de la rivière d’Ain qu’il se nourrit de choses simples, de la nature, du calme d’hivers enneigés propices à la rêverie et aux lectures. Mais aussi des champs de coquelicots, d’une enfance qui barbouille les genoux de mercurochrome et colore les lèvres au vermillon cerise.
C’est là encore, sous ce ciel où paissent des troupeaux de nuages et où veille un berger d’or que naissent ses premières écritures...
Site :
www.martial-victorain.fr