Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Linguistique énonciative de l'anglais
EAN : 9782753575479
Paru le : 11 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753575479
- Réf. éditeur : 988234
- Collection : DIDACT ANGLAIS
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 11 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 636
- Format : H:240 mm L:155 mm E:34 mm
- Poids : 954gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage à la fois accessible et très complet s'adresse à tous les lecteurs souhaitant conforter et développer leurs compétences en linguistique anglaise. Rédigé sous la forme d'un cours méthodique accompagné d'exercices d'application, il est conçu pour les étudiants anglicistes de licence, de master et de concours (CAPES et agrégation) ainsi que leurs enseignants. L'approche proposée est celle de la Théorie des opérations énonciatives, présentée de manière à la fois pédagogique et rigoureuse.
Composé de trois grandes sections (le domaine nominal, le domaine verbal et les énoncés complexes), ce manuel est structuré par paliers afin d'amener l'étudiant vers une maîtrise rigoureuse des outils linguistiques indispensables à sa réussite.
Cet ouvrage est utilisable aussi bien comme manuel de référence en CM et en TD que comme outil d'autoformation.
- Biographie : Sandrine Oriez est normalienne, agrégée d'anglais et professeur de linguistique anglaise à l'université Rennes 2. Auteure de Syntaxe de la phrase anglaise (PUR, 2009), elle enseigne la grammaire, la syntaxe et la linguistique en licence, master et aux concours du CAPES et de l'agrégation.