Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lionel Renck
Esaaa - EAN : 9791091505079
Édition papier
EAN : 9791091505079
Paru le : 1 janv. 2015
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091505079
- Réf. éditeur : 1091505079
- Editeur : Esaaa
- Date Parution : 1 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:310 mm L:220 mm
- Poids : 70gr
- Résumé : Les trente-quatre aquarelles choisies pour Extimités dévoilent et font parcourir une manufacture des possibles nichée dans la tête de Lionel Renck – un lieu hors du temps où il dessine les pierres, les arbres et les montagnes du massif de la Chartreuse avec l'alcool du même nom, tentant, dit-il, d'aspirer l'ensemble au cœur du papier, d'en corrompre l'échelle. Où le flocon de Koch fait subir une transformation à l'architecture bien connue de la cité radieuse, coordonnant nature et structure en un même point. Pratiquant systématiquement des valses non pas en trois, mais en un temps, un tourbillon qui redessine les cartes, les plans, les territoires. L'ensemble de ces dessins est complété par un récit de Bastien Gallet dans lesquels il est question d'un pasteur quittant le port de Honfleur le 20 octobre 1558, prenant la mer vers le nouveau monde, bientôt hanté par les images peintes qui l'accompagnent : les aquarelles de Renck ont glissé sans hésitation dans cette autre époque où art et science étaient indissociablement mêlés.
- Biographie : Depuis plus d'une dizaine d'années, Lionel Renck (né en 1981 à Mulhouse) produit d'étranges aquarelles organiques et mécaniques, mêlant physique, ingénierie et mathématiques avec le jardinage, la botanique et la biologie. L'assemblage de ces langages et leur recomposition à l'aide d'une grammaire semblant venir d'un autre monde frôle l'absurde et invente des dispositifs ingénieusement vains. Il est diplômé de l'ESAAA depuis 2015.