Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lip, des heures à conter
EAN : 9782344021132
Paru le : 5 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344021132
- Réf. éditeur : 4716580
- Collection : BEAUX LIVRES PA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:268 mm L:240 mm E:22 mm
- Poids : 1.325kg
-
Résumé :
LIP, la célèbre marque de montres franc-comtoise, fête ses 150 ans.
Lip fête ses 150 ans en 2017. C’est la doyenne des sociétés horlogères françaises et la seule rescapée des ateliers du Doubs du XVIIIe siècle. S.M.B. (Société des montres bisontines), le nouvel exploitant de la marque Lip, produit et modernise certains des modèles mythiques des années 1950/1960. Dorénavant, « Himalaya », « Dauphine », « Panoramic », « Charles de Gaulle », etc. sont assemblés en Franche-Comté avec des modules quartz français. Lip ce n’est pas fini !
Au-delà de l’histoire des hommes – fruit de l’enquête menée par Marie-Pia Coustans auprès des anciens de Lip et de ses fondateurs –, Lip c’est aussi l’histoire d’une technique qui est contée, depuis les premiers mouvements mécaniques jusqu’au quartz.
L’auteur, spécialiste reconnue, nous livre dans un cahier illustré plus de 400 montres parmi les plus représentatives de la production de cette manufacture. Référence, date de sortie, type de mouvement… les passionnés de montres, et ils sont nombreux, seront comblés.
-
Biographie :
Daniel Galazzo est un ingénieur en électronique, fils d'un professeur de mécanique qui a baigné dès sa naissance dans un milieu technologique varié. Toutes les technologies liées à la mesure du temps l'intéressent : échappement mécanique, électro mécanique et électroniques (balancier, diapason, quartz). Sa passion affutée pour l'horlogerie l'a amené à collectionner des gardes temps ayant des spécificités techniques différentes. Son regard technique ainsi que les photographies de pièces de sa collection ont été apportés dans certains ouvrages traitant de l'horlogerie. Il a supervisé le contenu et réalisé les dessins qui dévoilent l'évolution des différents échappements français de cet ouvrage.