Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liquidity, Flows, Circulation
Diaphanes - EAN : 9783035804812
Édition papier
EAN : 9783035804812
Paru le : 20 sept. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783035804812
- Réf. éditeur : 3035804812
- Collection : CRITICAL STANCE
- Editeur : Diaphanes
- Date Parution : 20 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:190 mm L:118 mm
- Poids : 382gr
-
Résumé :
A l'intersection de l'art, des études des médias, des études culturelles et de la théorie économique, cet ouvrage collectif étudie l'hypothèse d'une véritable logique culturelle de l'environnementalisation, à l'heure où la circulation du capital, la fluidité des données, des populations et des matériaux et la liquidité de l'argent sont devenues des truismes et impreignent l'ensemble de la culture et de l'art contemporains.
Le livre réunit deux domaines de recherche qui ont été largement séparés. D'une part, il reprend les discussions sur les écologies avec et sans nature et sur l'environnementalisation comme forme contemporaine de pouvoir et de capital. D'autre part, il s'inspire de l'idée de Fredric Jameson selon laquelle chaque étape du capitalisme s'accompagne d'une véritable logique culturelle. Le volume introduit ce courant de pensée matérialiste dans les discussions en cours sur les écologies et l'environnementalisation. En analysant l'art contemporain, l'architecture, le théâtre, les films et la littérature, les 15 contributions de chercheurs et d'artistes explorent différents domaines où les formes liquides, la sémantique du flux ou les processus de circulation émergent comme une logique culturelle contemporaine.