Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lire avec Fil et Lulu CP, Cahier de l'élève
Acces - Année édition 2022 - EAN : 9782383210375
Édition papier
EAN : 9782383210375
Paru le : 15 avr. 2022
Cahier d'activités
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383210375
- Réf. éditeur : CALIRCP
- Collection : Lire avec Fil et Lulu
- Editeur : Acces
- Année d'édition : 2022
- Classe : CP
- Date Parution : 15 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.20 x 27.00 x 22.50 cm
- Poids : 468gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE.
Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes.
Le cahier de l'élève
Le cahier de l'élève prolonge les activités conduites en classe autour du code et de la compréhension.
► Place dans la progression
Les activités du cahier de l’élève ne sont proposées qu’après avoir mené des activités de découverte et d’entrainement proposées dans le guide de l’enseignant dont il suit la progression.
► Format
Le format du cahier (19X27cm) est adapté à l’élève de CP.
Le lignage du cahier est progressif et adapté aux progrès des élèves.
► Organisation des exercices
Les élèves réalisent une page de cahier par jour.
En jour 1, les exercices concernent l’acquisition du code avec de la discrimination visuelle puis de la lecture et de l’écriture de syllabe. Ensuite les élèves lisent et écrivent des mots.
En jour 2, les exercices s’articulent autour de la compréhension et l’étude de la langue. -
Biographie :
Coralie CHARTON
Passionnée de musique, Coralie Charton a débuté sa carrière dans l’enseignement comme professeur de flûte traversière en école de musique. Elle poursuit en parallèle des études en sciences naturelles puis devient professeur des ECOLES dans des contextes variés (maternelle, CP/CE, CM1/CM2 en REP et en milieu rural) avant de devenir directrice d’école, personne ressource en sciences et maitresse formatrice.
La fonction de conseillère pédagogique qu’elle occupe à partir de 2016 lui permet d’approfondir sa réflexion sur l’enseignement du français et d’expérimenter de nombreux outils dans les classes. Elle mène notamment plusieurs travaux sur l’enseignement de la littérature à l’élémentaire.
Elle est aujourd’hui directrice de la ligne éditoriale de l’enseignement du français à l'école élémentaire aux éditions Accès.
Fabienne CHATIN
Valérie DIGEON