Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lire la Bible. Une invitation à la lectio divina
Parole Silence - EAN : 9782889591428
Édition papier
EAN : 9782889591428
Paru le : 23 janv. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889591428
- Réf. éditeur : 075918
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 23 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:208 mm L:138 mm E:10 mm
- Poids : 172gr
- Résumé : Qu'est-ce que la lectio ? D'où nous vient-elle ? Est-ce une ascèse ? Qui la pratique ? De quelle manière ? Un « non-religieux » est-il concerné par ce style de lecture de l'Ecriture ? Cette lecture a-t-elle un sens aujourd'hui pour nous dans notre société ? Nous aborderons différentes façons de lire l'Ecriture sainte et grâce à plusieurs de nos anciens, moines plus précisément, nous découvrirons la façon de faire avant d'aborder la pratique de la lectio de manière plus contemporaine pour le chrétien d'aujourd'hui. Si le sujet a déjà été traité, la répétition n'est-elle pas justement le mode opératoire de la lectio : une rumination ? Les moines et les moniales que j'ai fréquentés ont fait naître en moi le désir d'étudier la théologie et ils ont suscité en moi le désir de lire la Bible. A l'heure où nous "lisons la Bible en courant" comme nous le faisons pour tous nos livres, suivons ce guide qui nous prend vraiment par la main pour nous accompagner sur un chemin libérateur.
- Biographie : Docteur en Théologie Catholique de l'Université de Strasbourg, Isabelle Pérée a soutenu une thèse intitulée : "Césaire d'Arles et l'Eglise de Provence au VIe siècle : ascèse pour les moines, ascèse pour tous ?"