Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Ateliers Retz Cycles 2 et 3, Lire-lier, Série 1
EAN : 9782725628370
Paru le : 9 juin 2009
Matériel collectif
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725628370
- Réf. éditeur : 411566
- Collection : Les Ateliers Retz
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2009
- Classe : Multi niveaux
- Date Parution : 9 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:312 mm L:227 mm E:33 mm
- Poids : 1.17kg
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Un outil pour approfondir la compréhension en lecture, apprendre à interroger l'écrit et devenir un lecteur actif et efficace.
Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à lier, c'est-à-dire à mettre en synergie des informations, des indices contenus dans un texte, dans une photo...
Cet outil permet de favoriser cette démarche cognitive chez les élèves : grâce à des textes implicites (à mettre en lien avec une photo ou à interpréter et résumer), les élèves doivent entrer dans le texte pour aller à la rencontre des quelques balises qui, mises en commun, leur permettent de faire émerger du sens. À travers ces activités stimulantes et parfois ludiques, ils acquièrent progressivement un réflexe de lecteur actif et améliorent leur compréhension en lecture.
Le contenu
12 planches de 6 photos et 216 cartes-textes - réparties en 3 niveaux - à associer aux bonnes images ;
1 fichier photocopiable (A4) avec 180 textes courts - répartis en 3 niveaux - que les élèves doivent comprendre, interpréter et résumer ;
un guide pédagogique avec des conseils pour favoriser la mise en œuvre de l'outil, et des tableaux de suivi individuel des élèves pour aider à la programmation et évaluer la progression dans les apprentissages.
Le travail proposé à travers cet outil peut aussi bien être mené dans le cadre d'une remédiation cognitive, d'une aide pédagogique de type RASED, en SEGPA, EREA ou UPI que dans des classes ordinaires de cycles 2 et 3.