Les Ateliers Retz Cycles 2 et 3, Lire-lier, Série 1

Retz - Année édition 2009 - EAN : 9782725628370
Lan Trividic
Édition papier

EAN : 9782725628370

Paru le : 9 juin 2009

Matériel collectif

60,00 € 50,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725628370
  • Réf. éditeur : 411566
  • Collection : Les Ateliers Retz
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2009
  • Classe : Multi niveaux
  • Date Parution : 9 juin 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Format : H:312 mm L:227 mm E:33 mm
  • Poids : 1.17kg
  • Matière : Lecture
  • Résumé :

    Un outil pour approfondir la compréhension en lecture, apprendre à interroger l'écrit et devenir un lecteur actif et efficace.

    Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à lier, c'est-à-dire à mettre en synergie des informations, des indices contenus dans un texte, dans une photo...

    Cet outil permet de favoriser cette démarche cognitive chez les élèves : grâce à des textes implicites (à mettre en lien avec une photo ou à interpréter et résumer), les élèves doivent entrer dans le texte pour aller à la rencontre des quelques balises qui, mises en commun, leur permettent de faire émerger du sens. À travers ces activités stimulantes et parfois ludiques, ils acquièrent progressivement un réflexe de lecteur actif et améliorent leur compréhension en lecture.


    Le contenu


    12 planches de 6 photos et 216 cartes-textes - réparties en 3 niveaux - à associer aux bonnes images ;
    1 fichier photocopiable (A4) avec 180 textes courts - répartis en 3 niveaux - que les élèves doivent comprendre, interpréter et résumer ;
    un guide pédagogique avec des conseils pour favoriser la mise en œuvre de l'outil, et des tableaux de suivi individuel des élèves pour aider à la programmation et évaluer la progression dans les apprentissages.


    Le travail proposé à travers cet outil peut aussi bien être mené dans le cadre d'une remédiation cognitive, d'une aide pédagogique de type RASED, en SEGPA, EREA ou UPI que dans des classes ordinaires de cycles 2 et 3.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.