Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lire Marcel Cohen
Hermann - EAN : 9791037006356
Édition papier
EAN : 9791037006356
Paru le : 5 janv. 2021
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037006356
- Réf. éditeur : 4016377
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 5 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 275gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’œuvre de Marcel Cohen témoigne de la fermeté de ses choix : un souci de s’en tenir aux faits, une volonté de congédier la fiction romanesque, une méfiance envers toute esthétisation du réel, un parti pris d’écriture impersonnelle, une responsabilité et une politique de l’écriture qui n’admettent aucun compromis. Contemporain majeur autant que discret, Marcel Cohen pense l’écrivain comme la somme de ce qu’il sait lire, noter, déchiffrer, des pages des livres aux chroniques des journaux et jusqu’aux signes du monde.
Les contributions rassemblées dans ce volume, issues du premier colloque consacré à Marcel Cohen, se confrontent aux lignes de fuite et de fracture suscitées par cette œuvre. Elles s’attachent à cerner et à suivre les ondes de choc qui, depuis un léger point d’impact, se propagent de façon souterraine dans l’expérience de lecture, défaisant l’unité du paysage autant que celle de la bibliothèque. - Biographie : Marie-Jeanne Zenetti, mai tresse de confe rences a l’universite Lumie re Lyon 2, est l’autrice de Factographies : l’enregistrement littéraire a l’époque contemporaine (2014). Elle a contribue a de nombreux ouvrages sur les arts documentaires et sur les liens entre litte ratures contemporaines et sciences sociales.