Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lisbonne - l'appel du large
Lautreregard - EAN : 9782490906147
Édition papier
EAN : 9782490906147
Paru le : 18 oct. 2019
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490906147
- Réf. éditeur : REG191
- Editeur : Lautreregard
- Date Parution : 18 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:12 mm L:280 mm E:200 mm
- Poids : 900gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : J’aime Lisbonne, le vieux Lisbonne, celui de l’Alfama, du Chiado, de la Baixa ou du Bairro Alto. J’aime ses immeubles décrépis, ses ruelles, ses venelles, ses impasses, ses escaliers, ses places, ses belvédères qui nous amènent à la contemplation du Tage... J’aime ces petites boutiques où dans une demie pénombre, l’épicier d’un autre âge, le crayon à l’oreille, vous accueille avec son sourire et vous propose ses dernières trouvailles. J’aime cette lumière particulière de Lisbonne, ce mélange de Méditerranée et d’Atlantique… Et puis au détour d’une venelle, des cris, des gens qui protestent, qui s’invectivent, s’interpellent… des vieux dans la rue à l’ombre des façades et des bougainvilliers, des chiens qui errent comme moi et parsèment la chaussée d’excréments. On se penche aux miradors, surplombant la ville et le Tage, comme au bastingage d’un paquebot amarré à l’Europe, hésitant entre attente et appareillage… Lisbonne qui monte et qui descend, Lisbonne qui part et qui ne part pas. On lève aussi la tête… des draps et des serviettes aux fenêtres, des arbres de travers sur des terrasses de guingois, les poulies des cordes à linge grinçant au vent, et dans ce labyrinthe d’ombres et de lumières, les rails de la ligne 28, de ce tramway crissant et bringuebalant qui vous mène droit au terminus de nulle part...
- Biographie : Nuno Júdice est né à Mexilhoeira Grande (Algarve) le 29 avril 1949, est un essayiste, poète, écrivain, romancier et professeur portugais.Il débute en littérature en 1972 avec « A Noção de Poema » (La notion de poème). Pablo Neruda prix de poésie, (1975). Prix Reine Sofia de la poésie ibéro-américain de l'Espagne (2013). Son dernier roman : Le Complexe du Sagittaire (2011). Il a publié avec Bernard Cornu : Portugal, un voyage dans le temps, (Les Perséides, 2013).