Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lisière
J'ai Lu - EAN : 9782290253977
Édition papier
EAN : 9782290253977
Paru le : 25 août 2021
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290253977
- Réf. éditeur : M30082
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 25 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 612
- Format : H:178 mm L:111 mm E:27 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Quand Kapka Kassabova retourne en Bulgarie, son pays natal, pour la première fois depuis vingt-cinq ans, c'est à la frontière avec la Turquie et la Grèce qu'elle se rend. Une zone inaccessible dans son enfance lorsque la guerre froide battait son plein, un carrefour qui grouillait de militaires et d'espions. Au gré de son voyage, elle découvre les lieux qui furent dominés par des forces successives, de l'Empire ottoman au régime soviétique, et baignés de mythes et de légendes. Peuplé de magnifiques portraits d'individus hauts en couleur, arrivés là volontairement ou non, Lisière est à la fois le récit d'une immersion dans les coulisses de l'histoire, un regard neuf sur la crise migratoire en Europe et une plongée au coeur de géographies intimes.
- Biographie : Baroudeuse et spirituelle, Kapka Kassabova nous éblouit par la puissance de ses mots et de ses réflexions sur notre monde contemporain. Kapka Kassabova est née en 1973 à Sofia, en Bulgarie. Elle quitte son pays natal avec sa famille à la fin de la guerre froide pour la Nouvelle-Zélande. Elle y reste une dizaine d'années et y étudie la littérature française, russe et anglaise. En 2005, elle choisit de s'installer en Écosse. Elle est autrice de plusieurs recueils de poésie, romans et récits. Sa langue maternelle est le bulgare.