Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Littérature et polémiques
Lucie - EAN : 9791034606917
Édition papier
EAN : 9791034606917
Paru le : 25 nov. 2021
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034606917
- Réf. éditeur : 979103460691
- Collection : POETIQUE
- Editeur : Lucie
- Date Parution : 25 nov. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:210 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 328gr
- Résumé : Si notre présent semble particulièrement agité par les polémiques, elles ont néanmoins ponctué, avec des intensités variables, l’histoire des littératures et des arts. Phénomènes sociaux et politiques, circulant parfois d’une aire culturelle à une autre, elles constituent également un espace d’échanges entre la littérature et autres arts, comme entre la littérature et d’autres champs du savoir (les sciences, le droit...), ce qui les désigne comme des objets privilégiés pour l’approche comparatiste. À travers des réflexions transversales et des études de cas, ce volume montre que les polémiques sont essentielles pour comprendre l’évolution des formes et des champs littéraires. Les différentes contributions proposent ainsi des reconfigurations de l’histoire littéraire et plus largement culturelle, en insistant sur les antagonismes et les ruptures.
- Biographie : Clotilde Thouret est professeure de littérature comparée à l’université de Lorraine (Nancy). Ses recherches portent sur le théâtre européen (les émotions esthétiques, les rapports entre théâtre et politique, les polémiques et les publics) et sur la bande dessinée (l’univers super-héroïque, les rapports entre littérature et bande dessinée).