Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Littératures africaines et écritures du terroir
L'Harmattan - EAN : 9782343225715
Édition papier
EAN : 9782343225715
Paru le : 6 mai 2021
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343225715
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 436gr
- Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur le statut, les modes de fonctionnement et les finalités de cette littérature en Afrique. Il s'agit de définir, nommer et mieux comprendre les pratiques littéraires qui s'approprient les dimensions sociales, politiques et symboliques d'un territoire : cerner les modes de figuration du terroir, les appréhender comme fait de perception, réalité concrète et matière d'imaginaire, indissociable du système symbolique et ontologique avec lequel il entre en interrelation. Les différentes études permettent d'apporter une contribution au débat en formulant des interrogations sur la littérature régionale, en approfondissant la réflexion, en analysant les nouvelles tendances et les nouvelles orientations ainsi que la manière dont les écrivains les adaptent à leur fiction.
- Biographie : Mbouh Seta Diagana est professeur habilité à diriger des recherches (HDR) à l'Université de Nouakchott Al Aasriya (Mauritanie) où il enseigne la littérature mauritanienne et les littératures francophones. Coudy Kane est maître de conférences assimilé en littérature africaine écrite à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et l'auteur de nombreuses publications sur la littérature du terroir. Mamadou Kalidou Ba est professeur habilité à diriger des recherches (HDR) en Lettres francophones à l'Université de Nouakchott Al Aasriya (Mauritanie).et l'auteur de deux ouvrages critiques sur l'évolution récente du genre romanesque africain.