Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Live Memorium
EAN : 9782344050897
Paru le : 29 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344050897
- Réf. éditeur : 6438983
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:172 mm E:17 mm
- Poids : 548gr
-
Résumé :
Quand le rêve numérique vire au cauchemar…
Célibataire mal dans sa peau, Tomasu est comptable dans une entreprise qui fabrique des poupées sexuelles. Manipulé par son patron véreux, méprisé par ses collègues, il cumule les déboires au cœur d’une gigantesque mégalopole où la solitude lui pèse. Le jour où sa mère décède, sa vie bascule. Bouleversé par ce drame et poussé par son ami Usaji, il se décide à franchir le pas et de tester le « Live Memorium », une technologie illégale qui offre à ses utilisateurs la possibilité de replonger dans leurs souvenirs d’enfance et d’agir dessus. Une fois dans la machine, Tomasu va pouvoir ainsi revoir sa mère, et en profiter pour modifier le cours de certains événements à l’origine de traumatismes profonds. De Live en Live, Tomasu va s’affirmer et renouer avec Aika, son amour de jeunesse, mais également perdre pied avec la réalité. C’est le début d’une spirale autodestructrice, où monde virtuel et monde réel ne font plus qu’un…
Récit dystopique aux allures cyberpunks, Live Memorium nous projette littéralement dans une autre dimension ! Dans la lignée des grands seinens de SF, ce récit hybride et captivant questionne notre rapport à la technologie mais aussi la solitude et la détresse affective de nos Sociétés urbanisées. À mi-chemin entre Domû, rêves d’enfants et Black Mirror,Miki Makasu signe une expérience inédite et vertigineusequirévèle le talent graphique de Benoît Bourget. -
Biographie :
Très tôt sensibilisé à la bande dessinée par sa mère artiste peintre, Benoît Bourget développe un vif intérêt pour la bande dessinée et notamment pour le manga qu’il découvre à travers les albums de Yu-gi-oh, Dragon ball et Bleach, dont il recopie les dessins. Il poursuit son apprentissage à travers les comics et la BD franco-belge. Le choc visuel c’est à travers Domû de Katsuhiro Otomo qu’il le vit, marquant définitivement son orientation vers le manga. Après un BAC S, l’envie et le projet de faire de la bande dessinée sont toujours aussi présentes. En 2017, il auto-édite sa première BD jeunesse, puis il dessine en 2023 Zaofan tome 1 avec Issa Boun au scénario, paru chez Des Bulles dans l’Océan.