Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Livre d'or du football 2016
EAN : 9782263145537
Paru le : 25 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263145537
- Réf. éditeur : 629383
- Editeur : Solar
- Date Parution : 25 août 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:288 mm L:227 mm E:22 mm
- Poids : 1.176kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tir non cadré pour les Bleus qui échouent en finale de l'Euro, malgré une équipe solide et enthousiasmante. Le PSG, lui, reste au top niveau avec un nouveau quadruplé.
Événement majeur de la saison, l'Euro 2016 a fait vibrer le cœur des supporters. Et notamment celui des Français avec un retour en force des Bleus sur la scène internationale. La victoire historique remportée aux dépens de l'Allemagne par Griezmann, Pogba, Payet, Sissoko et les autres atténue pour partie la cruelle déception de la défaite en finale contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.
Côté club, le PSG, lui, signe un nouveau quadruplé pour la dernière saison de Zlatan Ibrahimović dans la capitale. Brillant en L1, la C1 est le vrai étalon des Rouge et Bleu. Mais après une victoire contre Chelsea, ses ambitions se sont une nouvelle fois brisées au stade des quarts de finale face à City. Toujours en L1, Angers réalise un parcours surprenant, tandis que Lille et Lyon atteignent les objectifs fixés malgré les crises de l'hiver. Finalement, les Verts déçoivent et l'OM en crise ne remonte pas la pente.
En Espagne, on retiendra le solide parcours de l'Atlético, seulement battu en finale de la Ligue des champions par le Real de Zidane, tandis que le Barça se console en Liga. En Premier League, Leicester rafle la victoire aux dépens du Big Four anglais, un authentique exploit. Enfin, après un départ catastrophique, la Juve conserve son titre comme le Bayern en Bundesliga.
Dans une nouvelle formule encore plus riche et dynamique, le Livre d'or du Football 2016, préfacé par Grégoire Margotton, vous livre le déroulé complet de la saison.
Gérard Ejnès : directeur adjoint de la rédaction France Football jusqu'en 2016, ses analyses sont unanimement appréciées. La pertinence de ses propos et la richesse de son style font référence.
Fabrice Jouhaud : journaliste et ancien directeur de la rédaction de L'Équipe, il est un inconditionnel du football. Ses commentaires lucides et rigoureux sont servis par une écriture exemplaire.