Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
(L)ivre de papier
Tinbad - EAN : 9782955303535
Édition papier
EAN : 9782955303535
Paru le : 20 janv. 2016
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955303535
- Réf. éditeur : 978295530353
- Collection : TINBAD-CHANT
- Editeur : Tinbad
- Date Parution : 20 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:140 mm E:28 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : À l'heure de la plus grande folie technologique, un narrateur lit, regarde des oeuvres d'art, visionne des films avant disparition, écoute des musiques, se déplace très vite dans le temps et dans l'espace réel. Il nous livre ses pensées, résultat de ses voyages. Puisque les hommes marchent presque toujours dans les voies frayées par d'autres, et procèdent dans leurs actes par imitation, un jeune écrivain prudent doit toujours commencer par des voies frayées par de grands auteurs, et imiter ceux qui ont été excellents, afin que, si son talent n'y parvient pas, il en garde au moins quelque odeur : « Nos styles sont désormais des réminiscences. » Tout est représenté en grand style, mais sans quitter le réel authentique. Rien d'inventé ou bien d'imaginaire, de refait afin de vous mieux plaire. Ce que je vous montre est partout à l'oeuvre : le drame de l'imprimé qui a vécu !
- Biographie : Guillaume Basquin est né en 1969. Il a publié Fondu au noir : le film à l’heure de sa reproduction numérisée; Jean-Jacques Schuhl, du dandysme en littérature ; ainsi que plusieurs articles dans les revues L’Infini, Artpress+ et La Règle du jeu, La Revue littéraire. Il collabore à plusieurs sites de critique littéraire : En attendant Nadeau, Libraire-Critique, Recours au poème, Zone Critique, etc. Jacques Henric entre image et texte est son troisième ouvrage.