Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LL
Paraguay Press - EAN : 9782918252542
Édition papier
EAN : 9782918252542
Paru le : 28 mai 2019
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918252542
- Réf. éditeur : 2918252542
- Editeur : Paraguay Press
- Date Parution : 28 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:300 mm L:235 mm
- Poids : 1.8kg
-
Résumé :
Cet ouvrage retrace l'évolution de la pratique de Laura Lamiel, en accompagnant une chronologie de ses expositions des vingt dernières années d'une anthologie d'écrits critiques, d'un entretien inédit avec l'artiste et de deux nouveaux essais qui renouvellent l'analyse et l'interprétation de son œuvre.
Publié à l'occasion de l'exposition Laura Lamiel – Les Yeux de W au CRAC Occitanie, Sète, en 2019.
- Biographie : Laura Lamiel (née en 1948 à Morlaix, vit à Paris) a construit, au fil de plusieurs décennies, une identité artistique exemplaire par une œuvre qui ne cesse, jusque aujourd'hui, d'évoluer et d'agréger de nouveaux éléments de vocabulaire, brouillant les frontières entre espace d'exposition et atelier. Une fois abandonnée la frontalité du tableau, elle a développé à partir des années 1990 des installations dans l'espace dont la couleur et la lumière sont des paramètres essentiels. Ses structures – ses cellules, notamment – empruntent autant à la psychanalyse qu'à une certaine cosmologie spirituelle et accueillent un répertoire de formes sensibles, constitué d'objets trouvés, de collections, de certaines taxinomies de matériaux mis en tension avec les surfaces immaculées du métal illuminé par les tubes fluorescents. Depuis les cellules, elle a développé dans les années 2000 d'autres dispositifs – la transparence et la réflexion du miroir espion, les espaces pénétrables ou enfouis – et amplifié la charge biographique et affective des matériaux qu'ils accueillent.