Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lo Suau daus buòus - Memòria de la nevia
Letras Oc - EAN : 9782378630362
Édition papier
EAN : 9782378630362
Paru le : 17 févr. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378630362
- Editeur : Letras Oc
- Date Parution : 17 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:210 mm L:150 mm E:6 mm
- Poids : 134gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans sa version limousine, Jan dau Melhau a su rendre magnifiquement la force de ces poèmes de Julio Llamazares, écrivain espagnol reconnu.
Dans ces deux recueils réunis en un seul livre, c’est tout une nature habitée qui se révèle. Une écriture empreinte de la nostalgie d’un pays hors du temps. -
Biographie :
Julio Llamazares naît dans le petit village de Vegamián (León). Son père y travaille comme instituteur, mais la famille est originaire de Mata de la Bérbula ou La Matica. La construction du barrage du Porma contraint à l’abandon du village que les eaux vont engloutir. La famille se déplace alors au village de Olleros de Sabero. L’enfance dans ces deux villages marque pour une part importante l’œuvre future de l’écrivain.
Après des études de droit, il travaille quelque temps comme avocat, puis devient journaliste de presse écrite, de radio et de télévision à Madrid.
Auteur de recueils de poésie (La Lentitud de los bueyes et Memoria de la nieve), il fait paraître, en 1985, son premier roman, Lune de loups (Luna de Lobos). En 1988 est publié La Pluie jaune (La Lluvia amarilla) qui a été traduit en occitan(La pluéja rossela). Par la suite, paraîtront, entre autres : Escenas de cine mudo, El río del olvido. Viage, Las lágrimas de San Lorenzo, Atlas de la España imaginaria, El viaje de Don Quijote,…
Il est aussi scénariste de cinéma (Luna de lobos, La fuente de la edad, El techo del mundo, Flores de otro mundo,…)