Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Locataire
Le Coudrier - EAN : 9782390520412
Édition papier
EAN : 9782390520412
Paru le : 15 sept. 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390520412
- Editeur : Le Coudrier
- Date Parution : 15 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 57
- Format : H:6 mm L:200 mm E:140 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « En de brefs poèmes (entre quatre et dix vers), le poète, sans une once de complaisance, et en gardant la ligne de maigreur du poème dense, réussit à imposer (est-ce le mot ?) son univers de doutes, de clartés et d'ombres. Les fulgurances, certes, sont le fait de vrais poètes, que la vie et la mort inspirent, sans effet de langue, sans larmoyer. D'un lyrisme mélancolique, le poème coule, décisif, à la fois tendre et tendu, pour dire l'essentiel, sa vérité. » (Extrait de la préface de Philippe Leuckx)
- Biographie : Pascal Feyaerts vit dans le Hainaut où il exerce le métier de bibliothécaire. Il a écrit pour diverses revues littéraires, principalement pour Le Spantole, Traversées, La Pensée Wallonne, Les Élytres du Hanneton, Microbe, Le Journal des Poètes, Bleu d’Encre, Recours au poème. L’année 2010 le voit finaliser un spectacle musico-poétique avec la violoniste et compositrice Marielle Vancamp : Sur un nuage. « J’aime la cohérence et la justesse. Il y a chez moi une esthétique du questionnement et de l’ouverture et je vois souvent les choses par le prisme de l’oxymore. C’est en reliant entre elles des réalités très séparées ou surprenantes que l’on arrive à créer ce je ne sais quoi qui nous parle... Par des associations d’images et d’idées, j'interroge l’existence dans sa globalité sans jamais tirer de conclusion et cette interrogation devient à elle seule un objet esthétique », déclare-t-il à Sylvie Godefroid dans un article paru début 2012. Pour lui, le poète se doit de créer de la transcendance. Pascal Feyaerts expose parfois ses dessins, essentiellement au fusain, et est membre de l’A.E.B. (Association des Écrivains francophones de Belgique ) .