Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Locus Niger ou le fils maudit
Maia - EAN : 9791042501181
Édition papier
EAN : 9791042501181
Paru le : 12 févr. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042501181
- Editeur : Maia
- Date Parution : 12 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À travers la fiction d’une réincarnation du fils du Duce, Albino, le fils secret et maltraité, né de l’union d’Ida Dalser et de Benito Mussolini, il s’agit d’une réflexion spirituelle sur les événements actuels, sur le totalitarisme latent en chacun de nous, exacerbé par l’état de l’ombre, sur la littérature et l’art en général et le sens qu’ils revêtent en cas de crise sociétale majeure. Le récit écrit à la première personne par Gemma Lieto, une thérapeute d’origine napolitaine, se trouve partagé par sa patiente corse, Augustine Orlandi, qui porte en elle, depuis sa naissance, l’ombre du fils maudit.
- Biographie : Née après guerre à Loreto di Casinca en Corse, Jeanne Bresciani a toujours vécu et travaillé à Paris en tant que documentaliste et conférencière. Elle a publié son premier récit Affriques en 1981. En 2000, elle a obtenu le Prix du livre corse en collaboration avec Hélène Bresciani. Ont suivi trois autres ouvrages. Locus Niger ou le fils maudit est son septième ouvrage publié.