Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Loin de soi
Fayard - EAN : 9782213626116
Édition papier
EAN : 9782213626116
Paru le : 23 août 2006
19,30 €
18,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213626116
- Réf. éditeur : 3528114
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 23 août 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:215 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
Comment surmonter le grand drame de nos vies, quitter le foyer familial, se retrouver loin de chez soi ? A 26 ans, Emma Roberts étouffe dans l'ombre de sa mère, une veuve taciturne. Elle se refuse à embrasser le même destin qu'elle et décide de partir en France afin d'y étudier l'art des jardins.
Dans le Paris des années soixante-dix, Emma découvre avec ravissement les moeurs françaises, ce subtil mélange de décontraction et de raffinement. Elle se lie d'amitié avec Françoise Desnoyers, comme elle fille unique d'une veuve possessive. Mais autant Emma est mélancolique et posée, autant son amie est vive et délurée. Hélas, ce charmant intermède parisien prend soudainement fin : Emma doit rejoindre Londres où sa mère vient de mourir brutalement, Françoise, quant à elle, est rappelée à ses obligations sociales: sa mère veut à tout prix la marier à un beau parti afin de sauver le somptueux manoir familial de la ruine...
Entre Londres et Paris, Emma cherche un lieu où elle se sentirait vraiment chez elle, depuis lequel elle parviendrait enfin à se frotter au monde. Mais lorsqu'on est perdue loin de soi et des autres, a-t-on d'autre choix que de mener une existence aussi rectiligne qu'un jardin à la française ?
- Biographie : Anita Brookner est née à Londres en 1928 et, excepté quelques années passées à Paris, elle y a toujours vécu depuis. Historienne d'art et écrivain, elle est l'auteur de vingt-quatre romans, dont Hôtel du lac, qui lui a valu d'être récompensée par le Booker Prize en 1984. Presque tous ses ouvrages ont été publiés en français. Chez Fayard ont paru : Les Règles du consentement (2004) et Loin de soi (2006).