Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Loiret, petite Loire de région Centre
Oiseau Plume - EAN : 9782953534313
Édition papier
EAN : 9782953534313
Paru le : 18 sept. 2011
39,90 €
37,82 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953534313
- Réf. éditeur : LOIR
- Collection : REGARD NATURALI
- Editeur : Oiseau Plume
- Date Parution : 18 sept. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:280 mm E:20 mm
- Poids : 1.1kg
-
Résumé :
Lorsque nous parlons du Loiret, nous pensons le plus souvent au département. Il existe pourtant un autre Loiret, celui-là même qui a donné son nom, en 1790, à l’entité administrative que nous connaissons.
Cette petite rivière, de seulement 13 kilomètres de long, n’en est pas moins passionnante. Située dans la grande boucle de la Loire, la rivière Loiret, résurgence du grand fleuve, voit ses sources principales, «le Bouillon» et «l'Abîme», déboucher au cœur du parc floral d'Orléans ; elle traverse ensuite la charmante ville d'Olivet dont elle est indissociable et contribue ainsi à sa renommée.
Fragile, le Loiret est une rivière chargée d’histoire où deux visages se répondent, entre jardin d’ornement et bord de rivière sauvage.
Rivière façonnée, dirigée, asservie par et pour les hommes, le Loiret offre pourtant un lieu de vie pour une nature riche et variée.
-
Biographie :
Lorraine BENNERY (née à Orléans en 1975) est élevée dans un profond respect de la nature.
De 1994 à 1996, elle assoit ses connaissances en écologie en suivant un BTS de Gestion des Espaces Naturels tout en développant son goût pour la photographie grâce à de longues heures en immersion totale sur le terrain.
Plus tard formatrice dans cette même filière, elle utilise ses images pour appuyer les messages qu’elle souhaite véhiculer.
En 2007, elle devient photographe indépendante pour se consacrer encore davantage à ses deux passions.
“Je n’ai pas de sujet favori, je prends plaisir à photographier les plantes comme les paysages, les oiseaux comme les plus petits insectes insignifiants aux yeux de beaucoup. J'avoue tout de même préférer les “sales bêtes” repoussantes en apparence et pourtant si passionnantes comme les araignées par exemple. J’aimerais que mes images servent à inculquer la tolérance de la différence et le respect du monde naturel qui nous entoure et souffre souvent d’une mauvaise image pourtant infondée.”