Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Londonish - histoire complète
Bamboo - EAN : 9782818990469
Édition papier
EAN : 9782818990469
Paru le : 26 janv. 2022
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782818990469
- Réf. éditeur : 8944578
- Collection : BAMB.GD.ANGLE
- Editeur : Bamboo
- Date Parution : 26 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:300 mm L:220 mm E:18 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Scarabées ou Pierres qui roulent ? Eux ont choisi... ou presque !Proche de la retraite, Max déborde d'enthousiasme, comme à son habitude. Mais peut-être un peu moins quand même depuis que la pire des nouvelles lui est tombée sur la calvitie naissante. Sa chère Jude ne serait plus si heureuse que ça en amour... et Glenn, son meilleur ami, pourrait bien être le traître de toute une vie... Ajoutez à cela les questions que tout un chacun se pose à l'heure de quitter la vie active. Que faire du cadavre ? Faut-il continuer à haïr ou à aduler Yoko Ono ? Peut-on s'improviser tueur à gages et si oui, continue-t-on à toucher sa pension ? L'amour entre vieux amis... un pur fantasme ? Toutes les réponses à ces préoccupations essentielles, et à bien d'autres, vous attendent dans Londonish*, l'album qui vous obligera à choisir votre camp. Alors... Scarabées ou Pierres qui roulent ?* Londonish : qui à rapport avec Londres
-
Biographie :
Né en novembre 1965 dans la Pologne communiste de Wladyslaw Gomulka, le dessinateur Miras découvre l'art de l'ellipse à l'âge de six ans, lorsqu'il feuillette pour la première fois un magazine de bandes dessinées. Par la suite, ces récits en images ne le quittent plus, et l'influencent dans sa volonté de devenir un artiste. Après avoir décroché son diplôme de l'Académie des Beaux Arts, Miras - qui s'appelle alors encore Miroslaw Urbaniak - est embauché comme illustrateur et caricaturiste dans un journal. Avec la chute du communisme, de nouvelle opportunités s'offrent à lui. Il devient directeur artistique d'un magazine spécialisé en informatique, fait de la conception graphique, travail dans l'animation... Il réalise également des illustrations pour des livres jeunesse, mais ne se lance toujours pas dans la bande dessinée si ce n'est comme loisir. Finalement, à l'aube du XXIe siècle, alors qu'il se retrouve sans emploi, le destin semble lui forcer la main. En 2005, il publie Un Western dans la poche - son premier album, qui plus est comme auteur complet - et réalise les couleurs du premier tome de Volubilis, tous deux aux éditions Caravelle. Cinq ans plus tard, il lance la série Doc Jackall & Miss Hype chez Glénat, avant de mettre en images le scénario de Philippe Charlot dans Harmonijka. Depuis, Miras s'est installé en Angleterre, et il continue à travailler avec Philippe Charlot. Ensemble, ils rejoignent le label Grand Angle, où ils publient Ellis Island (deux tomes), Londonish, Comme des papillons, et tout dernièrement Delta Blues Café.