Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Longoka Kikongo. Apprendre le Kikongo
Paari - EAN : 9782842201524
Édition papier
EAN : 9782842201524
Paru le : 29 janv. 2025
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842201524
- Réf. éditeur : 000136
- Collection : CLASSIQUES BANT
- Editeur : Paari
- Date Parution : 29 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 96
- Format : H:6.7 mm L:180 mm E:125 mm
- Poids : 112gr
- Résumé : C’est à travers la langue que les individus développent leur identité, expriment des émotions et des pensées, interprètent les sentiments de leurs interlocuteurs. En diaspora, il y a actuellement un regain d’intérêt pour l’apprentissage des langues africaines. C’est le but que s’est assigné Ngizulu Nsemi en publiant cet opuscule. Ce cours d’introduction au Kikongo, parlé dans le Manianga, qu’il propose, s’articule autour de vingt leçons. L’auteur a organisé l’ouvrage comme un cahier de travail. Chaque leçon se termine par une ou deux pages vierges permettant à l’apprenant de prendre des notes et/ou de s’exercer à écrire en Kikongo. La dixième leçon bien que succincte donne les bases sur « lutangu lua bukumi » (la numération décimale) en Kikongo. Elle dévoile ainsi, que compter dans les parlers Kongo consiste à effectuer une opération arithmétique. Cet outil d’immersion pratique au sein du Kikongo, facile d’emploi, permettra au lecteur de se familiariser avec les rudiments de ladite langue.
- Biographie : L’auteur est né à Kingoyi en R. D. Congo. Bercé par les enseignements du mbongi, il rejoint son oncle, Ne Muanda Nsemi, à Kinshasa pour y poursuivre ses études secondaires. Après son baccalauréat scientifique, il a étudié à l’Institut Pédagogique de la Gombe, où il a obtenu un diplôme en pédagogie appliquée. Résidant en Suède, formé en qualité d’éducateur spécialisé, il travaille comme pédagogue auprès d’enfants autistes. Il partage sa passion pour la langue kikongo par diverses méthodes d’enseignement.