Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lord Mountbatten
Payot - EAN : 9782228911672
Édition papier
EAN : 9782228911672
Paru le : 1 avr. 2015
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228911672
- Réf. éditeur : 369048
- Collection : HISTOIRE CONTEM
- Editeur : Payot
- Date Parution : 1 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:235 mm L:156 mm E:33 mm
- Poids : 670gr
-
Résumé :
Il était grand, beau, fort, noble, riche, courageux, tolérant, travailleur, intelligent, énergique, inventif, généreux, charmeur, chevaleresque, enjoué, intuitif, éloquent, diplomate, patriote et professionnel jusqu'au bout des ongles. Il était aussi imprudent, ambitieux, mesquin, vaniteux, intrigant, bavard, égocentrique, capricieux, manipulateur, cyclothymique et passablement mythomane... Mais avec tous ses défauts et toutes ses qualités, lord Louis Mountbatten (1900-1979), cousin du roi George VI, amiral de la Flotte, père du débarquement de Normandie, libérateur de l'Asie du Sud-Est, dernier vice-roi des Indes et chef d'état-major de la Défense britannique, a joué un rôle considérable dans la plupart des événements majeurs du XXe siècle. Ses exploits sur trois continents lui ont valu l'admiration sans bornes de Churchill, Roosevelt, de Gaulle, Tchang-kaï-Chek, Marshall, Nehru, Gandhi, Kennedy et bien d'autres.
L'auteur, qui avait rencontré lord Mountbatten en 1979, a rédigé en 2006 sa première biographie française pour les éditions Payot. Neuf ans plus tard, l'abondance de nouveaux documents et témoignages justifie pleinement cette nouvelle édition très augmentée. Puisse-t-elle faire revivre ce flamboyant personnage aux yeux des Français : il l'a amplement mérité...
Le professeur François Kersaudy, qui a enseigné aux universités d'Oxford et de Paris I, est spécialiste d'histoire diplomatique et militaire contemporaine. Il est connu pour ses biographies de Churchill, Goering et MacArthur, ainsi que pour être l'auteur du seul ouvrage au monde sur les relations entre de Gaulle et Churchill. Ses travaux historiques ont été couronnés par douze prix littéraires français et britanniques.
- Biographie : Spécialiste d'histoire diplomatique et militaire contemporaine, François Kersaudy a enseigné aux universités d'Oxford et de Paris I. Éditeur des «Mémoires de Guerre» de Winston Churchill, il est l'auteur de très nombreux ouvrages : «Stalingrad» (2013), «Les secrets du IIIe Reich» (2013), «Staline» (2012), «Hitler» (2011), «Hermann Goering» (2009), parus chez Perrin. Son «Winston Churchill» (Tallandier, 2001) a reçu le grand prix d'histoire de la Société des Gens de Lettres et le grand prix 2009 de la biographie politique.