Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lors, Agit-Prop
L'Harmattan - EAN : 9782336498645
Édition papier
EAN : 9782336498645
Paru le : 14 nov. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336498645
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 146gr
- Résumé : Je me rappelle : un aïeul à moi avait son embauche à l’usine Ford à Détroit. Aujourd’hui, il y a des grèves ici et là avec des gens estropiés à Ghazza. Je me rappelle aussi qu’enfant, je lisais les aventures des six compagnons de Paul-Jacques Bonzon, aventures plutôt sociales qui se déroulaient à Lyon. Il y a aussi les personnes à la rue, les grandes différences de salaires, les bagous ineptes des notabilités, etc. ; autrement Machin et Machine s’aiment beaucoup. Il paraît que tout ça fait un monde, c’est difficile à croire. Mais la poésie essaie de faire monde, nous arrimer à bon port. C’est tout à son honneur ; elle brasse, embrasse afin qu’il y ait quelque chose de tangible : une vie chaque jour, une respiration, un faire temps (ou un passer le temps), un rire et espoir.
- Biographie : Caligula Germani est issu d’une vieille famille de marchands des quatre-saisons qui pratiquaient l’accordéon avec l’agriculture. Grand voyageur, entre l’Île-de-France, l’Eure-et-Loir et l’Ille-et-Vilaine, il est diplômé en sciences exactes. Mais il laisse parfois tomber l’exactitude pour reprendre les chemins familiaux et écrire des poèmes brouillons, terriens, frustes dont ce livre est le premier échantillon.