Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lorsque l'esprit influence le corps - Migraines, céphalées, vertiges Vol. 5
Berangel - EAN : 9782915227550
Édition papier
EAN : 9782915227550
Paru le : 20 mars 2013
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915227550
- Réf. éditeur : 33725
- Collection : ENCYCLOPEDIE DE
- Editeur : Berangel
- Date Parution : 20 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 223gr
- Résumé : Dans ce volume N°5 de ''l'Encyclopédie des états d'âme à l'origine de nos maladies'', dédié à quelques pathologies neurologiques courantes, le Dr Salomon Sellam a choisi de vous présenter la version psychosomatique de cinq grands thèmes assez fréquents en pratique quotidienne : les acouphènes, les vertiges, les migraines, les céphalées en général et la maladie de Horton en particulier, les pathologies faciales comme les névralgies, les paralysies et les algies vasculaires. Elles possèdent un dénominateur commun : même si chacune de ces pathologies possède ses propres ingrédients psychosomatiques, dans leur très grande majorité, l'origine et l'installation sont plutôt conjoncturelles. Leur origine psychosomatique et leur déclenchement sont étroitement liés à un événement ou une situation particulière de la vie quotidienne que nous qualifions également de conjoncturel. Nous la nommons aussi unifactorielle car sa particularité est d'être généralement unique. Très schématiquement, l'analyse du contexte émotionnel au moment de la confrontation à cet événement est primordiale. Il s'agit très souvent d'un épisode assez marquant dans la vie de l'individu concerné et, pour cela, il est assez facile à mettre en évidence. Ici, il est assez rare en pratique quotidienne de chercher absolument une programmation transgénérationnelle ou gestationnelle nette ou prépondérante. En fait, tout se passe lors d'une période précise de son histoire conflictuelle qu'il nous est proposé de mettre en évidence et de traiter pour trouver le chemin de l'amélioration et de la guérison.
- Biographie : Docteur en médecine, Salomon Sellam, né en 1955, est un médecin français et essayiste ayant publié dans le domaine de la psychogénéalogie et de la psychosomatique. Il est aussi fondateur des éditions Bérangel, psychosomaticien de renom, formateur, praticien et conférencier international. Il a publié trente-six ouvrages en Sciences Humaines, psychosomatique et développement personnel. Certains d'entre eux sont devenus une véritable référence. Il est notamment l'auteur du « Syndrome du Gisant », vendu à 200 000 exemplaires depuis sa sortie en 2003.