Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lorsque les Cerfs-volants se mettront à crier
EAN : 9782493036032
Édition papier
EAN : 9782493036032
Paru le : 25 sept. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493036032
- Réf. éditeur : 978249303603
- Collection : ROMAN / TANTARA
- Date Parution : 25 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : Comment desserrer le carcan qu'impose la société quand on est née femme au cÅur de l'océan Indien ? En trois tableaux romanesques, Davina Ittoo nous fait entendre les femmes emmurées victimes ou volontaires. Puissantes de leur soif de liberté et d'amour, elles fissurent les murailles du mariage forcé, du désir amoureux, du deuil d'un enfant et tentent de se libérer des barrières physiques et morales imposées par une société complaisante et coupable. De souffles et de tempêtes, cernée par les vagues, l'île gronde et grouille. Les esprits y parlent à travers les rêves. La rumeur, le mauvais Åil, sont des chaînes qui répondent à d'autres esclavages et d'autres désirs de marronnages vers le Morne. Dans une langue poétique, violente et sensuelle, l'auteure interroge ce mouvement porté en chacun : le désir comme violence positive et force de libération.
- Biographie : Davina Ittoo est auteure de poésie, de romans et de nouvelles. Elle vit et enseigne à l’ÎleMaurice où elle est maître de conférences à l'Open University of Mauritius. Son roman,Misère, aux éditions Atelier des nomades, a reçu le prix Indianocéanie en 2019. La force deson écriture repose sur la complexité des personnages aux destins entremêlés et sur la poésied'une langue qui tire sa beauté et sa violence de l'île charnelle, mystérieuse, multiculturelle.