Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lou Pichoun de la Gordolasque
Baie Des Anges - EAN : 9782376400790
Édition papier
EAN : 9782376400790
Paru le : 6 juil. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376400790
- Réf. éditeur : BDA 191
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 6 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Dans ce conte symbolique, un enfant nous montre le chemin. Ce chemin de la confiance en soi qui permet de surmonter bien des obstacles de la vie. Nous découvrons avec le petit Antoine que la fréquentation des animaux, la vie et la marche dans la nature sont des puissants remèdes aux inquiétudes profondes. Son parcours initiatique nous élève ; par la force des quatre éléments, eau, terre, air et feu, nous gravissons avec lui la montagne du Mercantour.
Il y a quelques années, cette histoire d’Alain Grinda a été à l’origine d’un conte musical apprécié dans la vallée de la Vésubie. De très nombreuses classes se sont rendues au bord de la Gordolasque pour voir la grange de l’Oncle Ernest et les lieux où vécut le Pichoun. Ainsi l’épopée d’Antoine, déjà familière à un grand nombre d’adultes et d’enfants, s’inscrit peu à peu dans le patrimoine de nos montagnes. Cette version illustrée par les aquarelles de l’auteur apporte une vie nouvelle à ce récit.
-
Biographie :
Alain Grinda habite dans le Mercantour, non loin du village de Belvédère, en pleine nature dans les châtaigniers. Il conte parfois dans sa grange de l’oncle Ernest au bord de la rivière.
Il a évoqué aux éditions Baie des Anges le mystère des gravures des Merveilles dans "Les Signes" et les ragots de villages dans "Les Racontars du Mercantour", puis avec "Vésubie 666" il s’est essayé au roman policier.