Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Louis Bellaud de la Bellaudière : Obros et Rimos (Sonnets et autres rimes de la prison)
EAN : 9782842699123
Édition papier
EAN : 9782842699123
Paru le : 25 mars 2011
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842699123
- Réf. éditeur : OUVLOUBEL
- Collection : ESTUDIS OCCITAN
- Date Parution : 25 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 1.08kg
- Résumé : Louis Bellaud de la Bellaudière, poète provençal du XVIe siècle, est l’auteur de trois ensembles poétiques en langue d’oc : les Obros et Rimos (Sonnets et autres rimes de la prison), Lou Don-Don Infernal et Lous Passatens. Ces trois œuvres, imprimées à Marseille en 1595, constituent le premier corpus d’une véritable « Renaissance » des lettres d’Oc en Provence. L’édition procurée par Sylvan Chabaud, dans la lignée déjà longue des recherches sur les « baroques occitans » inaugurées par Robert Lafont, marque assurément une étape nouvelle. Pour la première fois, le lecteur peut enfin accéder de plain pied sinon à la totalité de l’œuvre, en tout cas à sa première partie, sans doute la plus novatrice en son temps, et probablement la plus séduisante pour le lecteur du XXIe siècle : ce « livre de la prison » de Moulins en Bourbonnais, dans lequel Bellaud déploie le talent de sonnettiste qui avait contribué à sa renommée auprès de ses contemporains. Nourrie à l’école du carnaval et, plus largement, de la fête, l’écriture des Obros et Rimos demandait, pour être goûtée dans toute sa complexité et son épaisseur qu’un passeur vînt tenir la main des lecteurs du XXIe. C’est aujourd’hui chose faite.