Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Louis Bouyer
EAN : 9782360400126
Paru le : 3 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360400126
- Réf. éditeur : 1743109
- Collection : PENSEURS CHRETI
- Editeur : Artege
- Date Parution : 3 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:115 mm E:15 mm
- Poids : 155gr
-
Résumé :
Louis Bouyer (1913-2004) est sans conteste un des plusgrands théologiens français du XXe siècle, du moins sil'on en croit Henri de Lubac, Jean Daniélou, Hans Ursvon Balthasar et Joseph Ratzinger qui furent ses amis,de même que J.R.R. Tolkien, Paul VI, Julien Green,Jean-Marie Lustiger et... Philippe Noiret !
Né dans une famille protestante, il devient pasteur luthérien et se convertit au catholicisme en 1939. Il sera prêtre del'Oratoire. Un itinéraire qui n'est pas sans rappelercelui de John Henry Newman, avec lequel Louis Bouyera des affinités bien plus profondes encore : une passionpour les Pères de l'Église, l'intuition que la foi a unehistoire, l'importance reconnue à la psychologie dansla vie spirituelle, une vocation d'éducateur, une ouvertureà la culture profane.
L'auteur, son ami de longue date,livre ici les clés de lecture d'une oeuvre puissammentoriginale.
Jean Duchesne, ancien élève de l'E.N.S. Saint-Cloud, estprofesseur honoraire de chaire supérieure (anglais). Il a été co-fondateur de l'édition en français de la revueCommunio et ami de longue date du Père Louis Bouyer.
- Biographie : Jean Duchesne a enseigné l'anglais en khâgne et math spé. Cofondateur de la revue Communio, il est l'exécuteur littéraire du cardinal Lustiger et du théologien Louis Bouyer, dont il a été proche. Il est membre de l'Académie catholique de France et de l'Observatoire Foi et Culture de la Conférence des évêques de France.